Science: les outils qui rendent la robotique et la programmation accessible à tous.

Daddy Nyembwe 17-07 à 13:38 Science

Vous êtes designer,électronicien,informaticien ou juste un amateur amoureux des nouvelles technologies de l'information,si vous voulez vous initier au domaine de l’IoT, actuellement l'opportunité est donnée à tout le monde grâce aux technologies open source. Comme dispositif matériel open source on a l’Arduino ou le Raspberry Pi qui sont de bons supports de prototypages très facile à utiliser. Il existe même des systèmes d’exploitation qui fonctionnement sur ces cartes électroniques.C’est le cas de Windows 10 IoT et linux qui peut être installé sur le Raspberry Pi.

Arduino peut être un très bon outil pour s'initier à l'IoT,c'est une carte très abordable niveau prix et peux être connectée à des capteurs(température,pression,mouvement etc..) ou avec des modules d'extension pour lui donner des fonction supplémentaire (communication Bluetooth,infrarouge,GSM etc..).Il existe plusieurs kits qui vous permettent de débuter avec Arduino sans avoir à souder des composants électroniques.En effet ces kits comportent des breadboards qui permettent d'implanter manuellement un composant sur carte sans le souder.C'est très pratique si on ne connait pas beaucoup le monde de l'électronique.

Il faut aussi reconnaitre que la maitrise de la robotique va demander une certaine maitrise de la programmation. Il est donc recommandé de s'initier à la programmation C/C++/Java afin de pouvoir programmer les dispositifs électroniques. Pour la partie applicative il faudra donc se familiariser avec le HTML, le CSS, la programmation Android ou l’Objective C pour la conception d’application pour iPhone.



Commentaires :

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Articles Similaires